Jorge Herrera

 

 

Samedi 9 sept - 23h

La ville de Cali est reconnue comme la capitale de la salsa ; ses danseurs sont célèbres pour leur style énergique et virevoltant, époustouflant de virtuosité. Le public de danse ne sera donc pas en reste cette année avec la venue de notre second invité, le grand musicien Jorge Herrera. 
 
Originaire de Palmira et directeur du groupe « La Misma Gente », il collabore régulièrement en tant que directeur musical avec les grands noms de la salsa qui viennent se produire en Colombie comme Tito Nieves, Henry Fiol, Luisito Carrion ou encore El Cano Estremera ou les regrettés Pete « El Conde » Rodriguez  et Marvin Santiago. Musicien complet et très respecté en Colombie pour la rigueur de ces arrangements, ce timbalero également bassiste virtuose, navigue entre la salsa la plus classique et un Latin jazz créatif qui démontrent toute l'étendue de son talent.
 
Il est sans doute un des musiciens qui représentent le mieux la vigueur de la salsa et du Latin Jazz colombiens actuels. Jorge Herrera nous fait le plaisir de venir directement de Cali pour nous offrir une création conçue pour le festival, « Tributo a Cali ».
 
Ce concert hommage permettra de découvrir les plus grands thèmes de la « salsa bailable » dédiée à la capitale de la salsa. Avec des arrangements puissants et explosifs mêlant avec bonheur salsa, cumbia et mambo, les danseurs se régaleront au son de ces morceaux, désormais patrimoine de la salsa Colombienne, comme « Cali Pachanguero », « Oiga mira y vea » et « Titico ».