Edgar Quijada

PA'COLOMBIA 

 

Dimanche 10 Sept.  - 21h

 
Edgar « Dolor » Quijada, chanteur charismatique du groupe Bailatino s’est déjà produit à Dax en 2007. Une voix de velours qui sait se faire guerrière lorsqu’il s’agit d’exprimer la dureté de la rue, une réelle présence scénique et une capacité à « sonear », digne des plus grands, sont les armes dont dispose ce formidable chanteur et  qui lui ont permis de s’installer depuis plus de 20 ans comme l’un des plus grands chanteurs au Vénézuela.
 
Aussi loin que remontent ses souvenirs, Edgar « Dolor » vous dira qu’il a toujours chanté, lui qui, au sein d’une famille nombreuse, fut bercé par une mère qui fredonnait sans cesse tangos et boléros.
Sa rencontre déterminante avec  le grand percussionniste José « Cheo » Navarro, lui permit de démarrer sa carrière professionnelle au sein du groupe Yacambu. Son excellente diction et un sens aigu du placement si important pour un chanteur, l’amenèrent par la suite à se produire auprès des stars déjà installées ; Federico y su Combo, le Conjunto Sensacion, Los Incorregibles, Orlando Poleo, Naty y su Orquesta sont quelques-uns des grands noms de la salsa vénézuélienne qui succombèrent à sa voix et son charisme.
 
Vinrent ensuite tout naturellement d’innombrables participations à des festivals internationaux aux côtés des stars de la salsa, Cheo Feliciano, Celia Cruz, Oscar D’Leon, Eddie Palmieri ou encore Ismael Rivera, le « sonero mayor » en personne…
 
Edgar Quijada n’a jamais succombé aux sirènes de la salsa commerciale, lui qui a toujours refusé de signer avec un label ni travailler avec un manager ; épris de liberté et fidèle à la salsa dura, il défend avec conviction et enthousiasme les valeurs d’une salsa qui véhicule comme un étendard la voix du peuple latino. Cette liberté lui permet de se produire partout et avec tout le monde pour autant que la proposition l’intéresse et serve ses convictions sur la véritable universalité de la salsa en tant que genre musical. La salsa appartient au monde et Dolor en est un de ses plus attachants ambassadeurs!
 
Enthousiasmé par le projet proposé par Toros y Salsa, « Dolor » a accepté sur le champ de participer à cet hommage à la Colombie qu’il rendra avec son compère qu’il connait si bien Orlando Watussi.  Un grand moment de complicité offert au public en forme de duel de titans, en toute fraternité.

 

Edgar Dolor Quijada

 

FACEBOOK VIDEO
/edgarjose.dolorquijada - Chanteur du groupe Bailatino Playlist

Orlando "Watussi" Castillo

 

FACEBOOK VIDEO

/orlando.watussi
/orlando.watussidos

Playlist